Réouverture du Drive BU : prêts et retours sur rdv

Mise en place de guichets prêts/retours

Les BU rouvriront à compter du 1er septembre, de manière progressive et adaptée. Le calendrier d’ouverture ainsi que les modalités d’usage détaillées liées au contexte sanitaire vous seront communiquées très prochainement.

Dans l’attente, à compter du jeudi 26 et jusqu’au lundi 31 août inclus, le service de "prêt retour" sur rendez-vous (drive) reprend :

• de 10h à 16h, à la Bibliothèque Campus La Garde
  • de 9h à 12h, à la Bibliothèque Droit Toulon (centre ville) (Salle 912).

ATTENTION : Le port du masque est obligatoire, ainsi que le respect des gestes barrières. Pour réserver un créneau, et éventuellement des ouvrages, veuillez consulter le mode d’emploi ci-dessous.

Au plaisir de vous retrouver prochainement.

Comment accéder au guichet "Retours" ?

1. Je réserve un créneau sur l’application Affluences Drive Campus La Garde ou Drive Campus Toulon-Porte d’Italie
  2. Je me présente à l’heure choisie à la BU Campus La Garde ou à la faculté de droit à Toulon (Salle 912) pour rendre le document et/ou le PC portable. J’utilise ce même créneau pour retirer les documents réservés

N.B. Pour la BU Droit Draguignan, déposer les retours à la MDE.

Comment accéder au guichet "Prêts" ?

1. Je regarde dans le CUB les documents qui m’intéressent
  2. Je réserve, au moins 24 h à l’avance, le temps pour les bibliothécaires de préparer ma commande, les documents après m’être identifié. Je peux réserver jusqu’à 12 documents
  3. Je réserve un créneau sur l’application Affluences Drive Campus La Garde ou Drive Campus Toulon-Porte d’Italie
  4. Je me présente à l’heure choisie à la BU Campus La Garde ou à la faculté de droit à Toulon (Salle 912) pour retirer le document que j’ai réservé. J’utilise ce même créneau pour rendre les documents empruntés

N.B. La BU Droit Draguignan ne prête pas de livres jusqu’à nouvel ordre.

Quelles sont les mesures prises pour ma sécurité et celle du personnel ?

Outre le port du masque obligatoire, il vous sera demandé d’appliquer les gestes barrières (lavage des mains, distanciation) et de respecter le sens de circulation.
Le personnel de la BU suit un protocole d’hygiène strict pendant la manipulation des documents. Le prêt et le retour s’effectuent selon des modalités « sans contact ».

Lorsque vous rendez vos livres, ils sont placés « en quarantaine » pendant 3 jours, avant de réintégrer nos rayonnages. Pour cette raison, vos emprunts, bien que rendus, resteront pendant ce délai sur votre compte lecteur.

• Le guichet Campus La Garde ne prête que des livres des BU Campus La Garde et BU Seatech.
  • Le guichet Faculté de droit ne prête que des livres des BU Droit Toulon et EGM.
  • Vous pouvez rendre tous vos livres au guichet de votre choix. Nous nous chargerons de leur transfert.

Consignes-covid-19

Réouverture du Drive BU : prêts et retours sur rdv