Projet Voltaire : service en ligne de formation à l’orthographe

Le Projet Voltaire a mis en place une continuité pédagogique : les modules d’entraînement en ligne d’orthographe et de grammaire sont accessibles gratuitement pour tous les étudiants de l’Université de Toulon pendant toute la durée de la fermeture de l’université.

Grâce au Projet Voltaire, vous pourrez :

• améliorer votre orthographe
  • réviser les règles de syntaxe et de grammaire à votre rythme.

Demandez votre inscription pour bénéficier d’un accès à la plateforme en envoyant un mail à buvoltaire univ-tln.fr avec vos nom, prénom, filière, année d’étude et adresse mail.

N.B. : il est possible de réaliser les entraînements depuis une tablette ou un smartphone.

Ce dispositif prendra fin dès la réouverture de l’université et ne donnera pas accès à une Certification Voltaire.
Il ne concerne pas les étudiants déjà inscrits dans le cursus Maîtrise de l’écrit.
Projet Voltaire : service en ligne de formation à l'orthographe

Pour vous inscrire au Projet Voltaire :

Email : buvoltaire univ-tln.fr