Centre de Ressources en Langues

Situé sur les campus de La Garde et de Toulon, le Centre de Ressources en Langues (CRL) vous propose des ressources, des outils et des services dédiés aux pratiques des langues étrangères. Il est accessible aux étudiants et aux personnels de l’Université de Toulon.

Pourquoi venir au CRL ?

• Apprendre une nouvelle langue
  • Perfectionner vos connaissances linguistiques
  • Découvrir une autre culture par la langue

Comment pratiquer les langues au CRL ?

En compagnie d’étudiants natifs ou parfaitement bilingues (moniteurs), par différentes approches :

• « rencontres des langues » : conversations en langues étrangères dans une ambiance conviviale avec les moniteurs étudiants, pendant les pauses-déjeuner
  • jeux de société en langues étrangères
  • découverte des cultures et des modes de vie au niveau international grâce à des animations
  • entraînements linguistiques (comme, par exemple, des exercices proposés par les moniteurs étudiants)

Où trouver le CRL ?

• Campus de La Garde : BU Campus La Garde - 1er étage