Acquisition d’e-books chez OpenEdition

Les BU enrichissent leur offre de livres numériques

Les BU de l’université de Toulon ont acquis 330 nouveaux livres électroniques sur la plateforme OpenEdition Books, à destination des étudiants de Master, des doctorants et des chercheurs, dans les domaines suivants :

• Littérature
  • Langue et linguistique
  • Droit

Ces ouvrages, majoritairement en Français, mais également en Anglais et en Espagnol, sont édités par des presses universitaires (Toulouse 1, Rennes, Grenoble…) mais aussi l’ENS, le collège de France ou encore l’INALCO. Ils sont téléchargeables aux formats PdF ou ePub.

A savoir : OpenEdition Books propose également plusieurs milliers de titres en libre accès en lettres, langues, sciences humaines et sociales. Certains sont téléchargeables aux formats PdF ou ePub.

Plusieurs moyens d’y accéder :

La BU soutient l’Open access

L’Open access est l’accès gratuit et immédiat des publications scientifiques sur internet.
Il relève d’un mouvement plus large, la Science ouverte dont le but est de rendre les productions scientifiques plus accessibles et plus transparentes.
Par cette acquisition, la BU a fait le choix de soutenir OpenEdition parce que cette structure est très active en faveur de l’Open access.

Ouvrons la science !

Acquisition d'e-books chez OpenEdition