Conférence du 20 mars | Emmy Noether, mathématicienne d’exception

Emmy s’en moque : Emmy Noether, mathématicienne d’exception Conférence d’Annalisa Panati, maître de conférences en Mathématiques, le 20/03/2024 à 17h30, Amphi 400 du Campus de la Garde.

• La conférence débutera par une lecture de la pièce de théâtre « Emmy s’en moque… », écrite par Annalisa Panati (Université de Toulon), qui présente la vie et l’œuvre de la grande mathématicienne Emmy Noether (1882-1935) ainsi que la question de la représentation de femmes en sciences.
  • La lecture sera suivie d’un échange avec le public et d’une présentation de l’exposition Emmy Noether, mathématicienne d’exception, avec la participation de Constanza Rojas-Molina (CY Université), illustratrice de l’exposition, et Clotilde Fermanian Kammerer (Université d’Angers), membre du comité scientifique de l’exposition.