Juin 2020 : formations à distance spéciales doctorants

La BU propose aux doctorants des formations à distance sur :

• l’accès à l’information par des outils spécifiques de recherche
  • la publication scientifique dans le mouvement de l’Open Access et des archives ouvertes
  • la diffusion de ses travaux de recherche
  • l’utilisation du logiciel de gestion de références bibliographiques Zotero.

Ces sessions de formation sont organisées en collaboration avec les Écoles Doctorales (ED 509 et ED 548) de l’UTLN et l’Urfist Méditerranée.
Elles se dérouleront du 5 au 15 juin 2020, sous forme d’un webinaire d’une durée de 1 à 3 h selon la thématique abordée.

Programme des webinaires :

• Vendredi 5 Juin 2020 : utiliser la plateforme HAL : dépôt, recherche et service (durée : 2 h)
  • Lundi 8 Juin 2020 : cartographie des sources d’information (durée : 2 h)
  • Mardi 9 juin 2020 : publiciser ses travaux de recherche : être reconnu (durée : 2 h)
  • Jeudi 11 juin 2020 : Zotero : gérer ses références bibliographiques (formation hybride, durée : 3h)
  • Lundi 15 juin 2020 : dépôt et diffusion des thèses électroniques (durée : 1 h)
Pour toute demande d’inscription à une formation, contactez : ed509 univ-tln.fr.
Juin 2020 : formations à distance spéciales doctorants

Inscription aux formations doctorales à distance :

ed509 univ-tln.fr

Pour plus d’informations :

buformation univ-tln.fr