Drive BU : prêts et retours sur rdv

Mise en place de guichets prêts/retours

Les BU restent fermées au public jusqu’à nouvel ordre.
Cependant, du 9 juin au 21 juillet 2020, nous vous proposons des guichets de prêts/retours fonctionnant sur le mode du drive piéton :

• Campus La Garde, à la BU : tous les mardis et jeudis de 9 h à 12 h
  • Campus Toulon – Porte d’Italie, à la faculté de droit : tous les mercredis de 9 h à 12 h.

ATTENTION : le port du masque est obligatoire, vous devrez présenter une carte d’étudiant ou, à défaut, une pièce d’identité. Merci aussi de venir muni d’un stylo.
Les parkings du campus de La Garde sont fermés ; seul l’accès piétons est possible.

Comment accéder au guichet "Retours" ?

1. Je réserve un créneau sur l’application Affluences Drive Campus La Garde ou Drive Campus Toulon-Porte d’Italie
  2. Je me présente à l’heure choisie à la BU Campus La Garde ou à la faculté de droit à Toulon pour rendre le document et/ou le PC portable. J’utilise ce même créneau pour retirer les documents réservés

N.B. Pour la BU Droit Draguignan, déposer les retours à la MDE.

Comment accéder au guichet "Prêts" ?

1. Je regarde dans le CUB les documents qui m’intéressent
  2. Je réserve, au moins 24 h à l’avance, le temps pour les bibliothécaires de préparer ma commande, les documents après m’être identifié. Je peux réserver jusqu’à 12 documents
  3. Je réserve un créneau sur l’application Affluences Drive Campus La Garde ou Drive Campus Toulon-Porte d’Italie
  4. Je me présente à l’heure choisie à la BU Campus La Garde ou à la faculté de droit à Toulon pour retirer le document que j’ai réservé. J’utilise ce même créneau pour rendre les documents empruntés

N.B. La BU Droit Draguignan ne prête pas de livres jusqu’à nouvel ordre.

Quelles sont les mesures prises pour ma sécurité et celle du personnel ?

Outre le port du masque obligatoire, il vous sera demandé d’appliquer les gestes barrières (lavage des mains, distanciation) et de respecter le sens de circulation.
Le personnel de la BU suit un protocole d’hygiène strict pendant la manipulation des documents. Le prêt et le retour s’effectuent selon des modalités « sans contact ».

Lorsque vous rendez vos livres, ils sont placés « en quarantaine » pendant 10 jours, avant de réintégrer nos rayonnages. Pour cette raison, vos emprunts, bien que rendus, resteront pendant ce délai sur votre compte lecteur.

• Le guichet Campus La Garde ne prête que des livres des BU Campus La Garde et BU Seatech.
  • Le guichet Faculté de droit ne prête que des livres des BU Droit Toulon et EGM.
  • Vous pouvez rendre tous vos livres au guichet de votre choix. Nous nous chargerons de leur transfert.

Consignes-covid-19

Drive BU : prêts et retours sur rdv