Bibliothèques de l’Université de Toulon

La Garde, Toulon, Draguignan

Déposer son mémoire

La politique de dépôt des travaux étudiants (mémoires et rapports de stage de masters, de licence, DU) varie selon les responsables de diplômes. Les mémoires et rapports de stage sont déposés aux secrétariats de la scolarité.

Pour connaître la procédure de dépôt de votre mémoire/rapport de stage, prenez contact avec la scolarité de votre UFR.

Dépôt des mémoires et rapports de stage de Masters 2

Avant la soutenance, vous transmettez au secrétariat de la scolarité une version papier ou électronique (voir dispositifs selon les UFR) de votre mémoire ou rapport de stage : exemplaires pour les enseignants et pour les bibliothèques, ces versions doivent être identiques (= version de soutenance validée par l’enseignant responsable).

Vous devez compléter et signer l’autorisation de diffusion en ligne et la remettre au secrétariat de la scolarité. Votre directeur de mémoire/rapport de stage devra également compléter et signer ce document ainsi que l’entreprise où vous avez effectué votre stage.

Diffusion

Les travaux étudiants validés par l’équipe pédagogique sont ensuite transmis aux bibliothèques de l’Université de Toulon qui les diffusent en ligne, sur intranet ou Internet selon l’option choisie (à indiquer dans l’autorisation de diffusion en ligne).

Déposer son mémoire