Bibliothèques de l’Université de Toulon

La Garde, Toulon, Draguignan

Déposer sa thèse

Le dépôt de votre thèse est obligatoire

Le dépôt de votre thèse est une obligation légale, y compris pour les thèses confidentielles. Vous devez déposer un fichier PDF unique de votre thèse en version intégrale, pour signalement et archivage comme le prévoit l’Arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat.
Le dépôt conditionne également la délivrance de votre diplôme.

Un mois avant la soutenance

Vous déposez un exemplaire de votre thèse (sous forme électronique) accompagné du bordereau d’enregistrement de la thèse au secrétariat de votre école doctorale. Ce bordereau vous permettra de préciser la date de début de diffusion de votre thèse, de différer (embargo, confidentialité) ou refuser la diffusion sur Internet et d’apporter tous les éléments nécessaires à la description de votre thèse (mots-clés, résumés, etc.).

Si des corrections sont demandées par le jury

Si votre jury a demandé des corrections, vous disposez d’un délai de trois mois après la soutenance pour déposer la version électronique corrigée en remplacement des fichiers précédemment fournis. Cette version corrigée devra être déposée auprès du secrétariat de votre école doctorale accompagnée de l’attestation de conformité de la thèse corrigée.
Une thèse non corrigée dans les délais règlementaires ne sera pas diffusée.

Déposer sa thèse