Logo UTLN

Prolongation et/ou réservation

Comment prolonger et/ou réserver un document



Prolonger mes prêts

1-Allez sur le catalogue CUB

2-Connectez-vous à votre compte lecteur après authentification

3-Consultez votre compte lecteur (onglet « Mes prêts »)

4-Cliquez sur renouveler

Il est possible de prolonger une seule fois le prêt d’un document.

Attention ! Il n’est pas possible de prolonger un prêt en cas de :
• suspension de prêt
• document en retard, déjà prolongé ou réservé par quelqu’un d’autre

Réserver un document

Principe : vous faites vous-même toutes vos réservations via le catalogue CUB.

1-Cliquez sur réserver après authentification

2-Choisissez votre bibliothèque de retrait et envoyez la demande

3-Votre demande a été enregistrée

4-Consultez votre compte lecteur pour voir l’avancement de votre demande

Vous pouvez réserver 2 documents maximum.

Vous serez averti par mail de la disponibilité du document. Il sera à récupérer dans la bibliothèque que vous aurez choisie au moment de la réservation.
Après 3 jours, le document est remis sur les rayons ou renvoyé dans sa bibliothèque d’origine.


Bibliothèques de l'Université de Toulon - https://bu.univ-tln.fr/prolonger-et-ou-reserver.html - bu@univ-tln.fr