Inscription dans les bibliothèques du réseau
Pour emprunter à domicile et bénéficier des services proposés, vous devez vous inscrire.
Pourquoi vous inscrire ?
L’inscription vous permet de :
- emprunter des documents
- consulter les ressources numériques en ligne (sur place, pas d’accès distant)
- photocopier et imprimer
- utiliser les postes informatiques
- faire des prêts entre bibliothèques (PEB)
Conditions d’inscriptions
La consultation sur place de documents papier (livres, revues, thèses) est libre et gratuite, sans inscription.
Vous bénéficiez d’une inscription pré-payée si vous êtes
- étudiant ou personnel de l’Université de Toulon
Vous bénéficiez d’une inscription gratuite (sur présentation d’un justificatif) si vous êtes :
- étudiant (y compris ISPVS et INSPÉ), enseignant-chercheur et personnel des autres universités de la région PACA et Corse
- auditeur libre inscrit à l’université
- demandeur d’emploi inscrit à France Travail
- personne en situation de handicap
Vous pouvez vous inscrire à titre payant si vous êtes :
- lycéen
- étudiant inscrit hors PACA
- élève infirmier hors convention PACA
- étudiant à distance (CNED ou autre établissement)
- personne inscrite à l’Université du Temps Libre
- personne en VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) ou FTLV (Formation Tout au Long de la Vie) sans carte d’étudiant
Tarif : 34 € pour une année universitaire (jusqu’au 30 octobre de l’année en cours)
Vous pouvez vous inscrire à titre payant si vous êtes :
- enseignant du secondaire
- dans une situation autre que celles énumérées ci-dessus
Tarif : 51 € pour un an de date à date
Bibliothèques de l'Université de Toulon - https://bu.univ-tln.fr/s-inscrire-dans-les-bibliotheques-du-reseau.html - bu@univ-tln.fr